Les contes qui comptent

Les contes qui comptent

Les contes qui comptent, est une excellente ressource pour les parents qui veulent inciter leurs enfants de 5 à 7 ans à apprendre les maths à la maison en s'amusant.

L'application mobile et le site web Les contes qui comptent visent à aider les parents à explorer des concepts de mathématiques simples avec leurs enfants (de 5 à 7 ans) par le biais d'histoires qu'ils peuvent voir, soit sur leurs tablettes, soit sur le site web (www.lescontesquicomptent.ca). Nous espérons que cette nouvelle ressource pédagogique pourra susciter un dialogue continu autour des mathématiques et ses liens avec le monde des enfants afin de devenir un outil formidable pour les parents qui veulent stimuler et amuser leurs enfants à la maison en leur donnant le goût d'apprendre et de faire des mathématiques.

Un des aspects importants de l'application et du site web sera la possibilité d'accéder à la « bulle de discussion », une fonction inspirante, conviviale et amusante, présente dans chaque histoire.

Il est important de « jaser mathématiques » avec votre enfant tous les jours. Ces bulles de discussion proposent des façons pour vous et votre enfant de faire des mathématiques et en discuter ensemble. Elles vous aideront également à bien cerner la matière que renferme l'histoire.

L'objectif des membres du Conseil des directeurs de l'enseignement de l'Ontario est d'améliorer la réussite des élèves à tous les niveaux scolaires. L'élaboration de ressources pédagogiques efficaces représente une des tâches primordiales à réaliser afin d'aider les élèves à réussir.

Le Conseil des directeurs de l'enseignement de l'Ontario reconnaît l'importance des mathématiques et il sait par expérience que l'interaction des parents avec leurs enfants pour souligner l'importance des mathématiques dans la vie de tous les jours est d'une valeur capitale.

Essayez l'application !

Essayez l'application Les contes qui comptent pour vivre une expérience encore plus enrichissante!

GooglePlay

Apple iTunes Store

Visitez le site web !